L’introduction en droit

Aujourd'hui je vous parle du cours de l'introduction au droit L1. Lorsque vous arriverez en première année de droit ou pour ceux qui sont déjà vous avez dû vous apercevoir que votre emploi du temps et du premier semestre comporte beaucoup de matières dont le cours d’introduction historique au droit L1.

Aujourd’hui je vous parle du cours de l’introduction au droit L1. Lorsque vous arriverez en première année de droit ou pour ceux qui sont déjà vous avez dû vous apercevoir que votre emploi du temps et du premier semestre comporte beaucoup de matières dont le cours d’introduction historique au droit L1.

J’ai fait une liste et une recherche, vous verrez qu’au premier semestre toutes les matières en tout cas la plupart des matières fondamentales est obligatoire commencerons par introduction:

  • Cours introduction au droit privé
  • Cours introduction au droit public
  • Cours introduction au droit constitutionnel
  • Cours introduction général au droit L1…

Du coup vous êtes beaucoup à me poser la question : qu’est-ce que le cours d’introduction au droit en L1 ? Vous êtes aussi sans doute nombreux à vouloir savoir comment avoir le cours d’introduction au droit en L1.

Je vais tout de suite poser le décor et répondre à cette question : Qu’est-ce que le cours d’introduction historique au droit ?

Le cours d’introduction général au droit vous prépare au second semestre à rentrer dans le dur de la matière. Une fois que vous aurez vu tous les cours qui commencent par « introduction », vous verrez qu’au second semestre vous aurez les mêmes matières sens ce terme d’introduction. Le cours d’introduction historique au droit deviendra le cours d’historique du droit.

En résumé, en première année les informations qu’on vous donne se font de manière progressive et de manière graduelle. On est en train d’introduire les grands concepts qui vont servir aux matières suivantes.

À ceux qui se demande comment avoir le cours d’introduction au droit vous pouvez trouver sur internet de nombreuses bases de données et de nombreux cours. Mais le seul cours qui est valable si vous êtes en fac de droit, celui qui fera la différence et qui vous permettra de valider votre année, c’est le cours que vous donnera le prof. Après je peux comprendre, vous pouvez avoir de nombreuses occupations, parce que vous travaillez, vous avez de la famille dont vous devez prendre soin, voire même vous êtes parents… Du coup vous avez des difficultés à vous rendre à tous les cours en amphi.

Dans ma formation Juris Chrono, j’ai tout un module où je parle des cours en amphi par rapport à la prise de notes et surtout comment avoir des notes ou le cours quand on n’est pas aller en amphi.

Ce que vous devez retenir de cette vidéo, c’est que le cours d’introduction au droit en L1 n’est que l’introduction aux grands principes des matières qui vont vous être enseignées par la suite.

Related Posts

Leave a reply